Amitiés, Célibat & Relations Couples & Amour

Chère solo, Dieu n’est pas l’auteur de ta souffrance #89

L’amour, c’est tout l’enjeu de notre vie. Ce n’est pas malsain de vouloir aimer et se sentir aimé en retour. Bien au contraire ! L’amour est une bonne chose, une très bonne chose. I‘amour c’est la partie divine en nous. Aspirer au mariage est donc une très bonne chose, car le mariage est une institution divine. C’est Dieu lui-même qui en est l’auteur. Car, celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Cependant, pour arriver à se marier, il faudrait déjà rencontrer quelqu’un, se fréquenter, tomber amoureux et parler mariage, puisqu’il s’agit avant tout d’un partenariat dans un engagement de vie commune. Il n’est pas non plus question d’en faire une obsession comme je le vois auprès de certaines femmes. Je peux comprendre leur désespoir. Mais finalement, le mariage n’est-il pour certaines qu’un moyen d’échapper à la solitude ? Alors qu’il engage tellement plus.

Il est vrai que toute femme qui aspire au mariage doit s’accomplir dans l’amour selon l’enseignement de la Parole de Dieu, car, il n’est pas bon que l’homme soit seul.

Ce message est donc pour toi qui est désespérée et qui est en train de me lire.

Femme, Dieu veut que tu sois mariée. Il n’attend et ne désire que ça, car c’est un grand bien. Il t’aime et désire un époux pour toi, un époux selon son cœur.

Si tu aimes Dieu de tout ton cœur, et que tu fais de lui tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire, comme le dit le psalmiste. Tu trouveras un époux, car tu es une femme qui aime et qui sert Dieu, dans l’attente patiente de rencontrer celui qui fera battre ton cœur. Ce n’est pas moi qui l’invente, mais la Parole de Dieu qui nous l’enseigne. Et si tu croix, tu verras le Gloire de Dieu !

Évidemment, toutes ces belles paroles et ces encouragements sont intéressants. Mais il ne suffit pas de servir le Seigneur. Il faut aussi apprendre à se connaître, parce qu’il ne viendra pas du haut de son trône comme la colombe s’était posée sur Jésus le jour de son baptême, pour te dire voici ma fille, celui-ci est ton mari, celui que j’ai choisi pour toi et vous vivrez heureux et vous aurez beaucoup d’enfants.

Trop souvent on accuse Dieu d’être le responsable de nos malheurs, du célibat non choisi qui nous accable.

La question que je me pose depuis tant d’années c’est comment est-ce possible que dans nos églises, il y ait tant de célibataires qui vivent leur état dans une telle souffrance ? Et ils accusent Dieu, et ne se rendent même pas compte que Dieu veut leur plus grand bien et qu’il n’est pas l’auteur de cette souffrance.

J’ai envie de te dire aujourd’hui qu’il ne peut donc pas être l’auteur de cette souffrance. Est-ce que tu comprends ? Dieu n’est pas l’auteur de cette souffrance ! Celle-ci résulte en réalité des mauvais schémas de pensées sur le mariage, et des fausses conceptions qu’on a de celui-ci, mais aussi de nos blessures. Ce sont les mauvais choix ou mauvais chemins qui conduisent à vivre l’état de célibat dans une profonde souffrance. Le Seigneur nous a créés libres. Nous avons le choix entre la vie et la mort. Le célibat n’est qu’une étape transitoire pour ceux qui sont appelés à la vocation maritale. Ce n’est donc pas normal de souffrit autant, ce n’est normal.

J’ai envie de te dire aujourd’hui que tu dois te relever, tu dois garder la tête haute et embrasser ta vocation dans la confiance.

Grâce-No.

Grâce-No

J'aide et encourage les femmes à se développer intégralement (corps, âme, esprit) pour devenir authentiques et embrasser leur vocation (fille, épouse, mère) pour rayonner au monde. Sur cette plateforme d'inspiration chrétienne je parle de divers sujets, dont la foi, le célibat, les rencontres, le couple, le mariage, ...

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.