Ma chère amie, j’avais envie de t’adresser ces quelques mots.
Je sais que tu souffres de ne pas rencontrer celui avec qui partager ta vie, mais j’aimerais te dire que tu dois et avant tout d’abord savoir et prendre conscience que l’amour est une disposition intérieure.
Veux-tu réellement tomber amoureuse ? Parce que si c’est le cas tu dois absolument reconsidérer tes critères, ton comportement et tes choix, en relisant ton histoire amoureuse personnelle. Et s’il le faut même, pourquoi ne pas envisager de prendre contact avec les hommes de ta vie (ex, ami, frère) pour faire ce que j’appelle déterminer tes domaines de développement. Selon moi, il est important de se décentrer de soi et d’analyser avec objectivité ses domaines de développement en amour pour mettre en place des stratégies qui t’aideront à faire des progrès.
Tu dois arrêter avec toutes tes barrières intérieures, qui, la plupart du temps, sont liées à des calculs. L’amour ne se calcule pas, il se vit. Si tu passes donc plus de temps à le calculer pour avoir la combinaison parfaite, tu n’es pas dans la vérité. Tous tes blocages sont peut-être entretenus par des peurs au-dedans de toi.
Tu dois arrêter de te dire que ce n’est pas possible pour toi de rencontrer quelqu’un. Bien au contraire, le plus difficile ce n’est pas d’aimer, mais c’est de se laisser davantage aimer par l’autre, parce qu’en réalité, être aimé nous met en face de nos imperfections.
Puisqu’on a peur de se laisser aimer, on érige des barrières autour de soi. C’est vraiment très paradoxal. Nous les chrétiennes, prêchons l’amour et sa beauté, mais nous avons peur de nous laisser aimer et d’aimer en retour dans la liberté.
Tu dois te libérer de la peur de ne pas y arriver, l’échec n’est pas une fatalité. Bien au contraire, il doit te permettre d’apprendre et de te réajuster.
Tu dois te libérer de la peur de souffrir. Si tu as peur de souffrir, tu n’es donc pas prête à aimer. Regarde comment Jésus a souffert sur la croix par amour. De plus, en ayant peur de souffrir, tu anticipes une souffrance qui n’est même pas encore présente. Pourquoi penses-tu qu’un homme va nécessairement te faire souffrir si tu te laisses aimer par lui, et si tu t’autorises à l’aimer ?
Tu dois te libérer de la peur de commettre des erreurs. Personne ne détient le mode d’emploi de l’amour. Nous aimons Dieu, mais nous ne l’aimons pas tous de la même manière. Nous ne pratiquons pas notre foi de la même manière. Ce n’est qu’en demeurant fidèles dans notre engagement baptismal, que nous apprenons continuellement à aimer le Seigneur. L’amour est fait d’erreurs et de pardon, d’ajustements et de réajustements. Encore faut-il en avoir conscience. Ce n’est qu’en aimant que tu apprendras à aimer.
Je voudrais que tu saches que personne ne peut prétendre tout savoir au sujet de l’amour. Ce n’est pas non plus ce que j’essaye de faire en m’adressant à toi.
Si tu as connu des déceptions, c’est que ce n’était simplement pas la bonne personne. La bonne personne se trouve lorsque vous vous choisissez mutuellement.
Tu dois aussi prier et demander au Seigneur de te donner un homme selon son coeur. Mais, tu dois surtout prier pour qu’il t’aide à te préparer pour le reconnaître. Voilà pourquoi il est important de travailler sur tes domaines de développement en amour.
Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire. Je t’encourage à persévérer et surtout considérer les blocages que tu rencontres dans ta vie amoureuse.
Grâce-No.