Ces derniers temps je réfléchis beaucoup à une solution à vous proposer pour vous permettre de faire des rencontres.
Il y a déjà de nombreuses propositions qui existent et j’en ai moi-même parlé sur ce blog et sur YouTube comme les sites internet de rencontres et les applications de rencontres. Malgré cela, je reçois toujours de nombreux mails de personnes qui demandent mon aide parce qu’elles souhaitent rencontrer une partenaire ou un partenaire de vie. Malheureusement, je ne puis à moi toute seule satisfaire à toutes ces demandes car je ne dispose d’aucun catalogue pour connecter les personnes entre elles.
Dans mon entourage, il est vrai que j’ai déjà cherché à favoriser des matchs entre deux personnes et je continue toujours parce que je crois vraiment au mariage comme vocation, et je crois surtout que lorsqu’on est célibataire, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce de la part de quelqu’un qui peut comprendre la situation.
Je n’ai pas la prétention, en tout cas pas en l’état actuel des choses de pouvoir lancer un site internet de rencontres ou une application de rencontres. Mais, j’ai à cœur de faire ma part, d’apporter ma modeste contribution dans ce que je considère comme un fardeau, celui du célibat non choisi. Je me soucie énormément des célibataires et ce, avant même d’être mariée. Je ne saurais vous dire pourquoi. Certains diront que c’est un appel, soit!
J’ai donc décidé d’utiliser ma plateforme comme un espace sur lequel vous pourrez poster vos annonces de rencontres de façon anonyme, en espérant que celles-ci touchent des personnes comme vous, en recherche, et qui se reconnaîtraient dans ce que vous décrirez comme critères principaux. J’espère sincèrement qu’en passant par ma plateforme vous serez dans une démarche sincère car les rencontres sont tellement biaisées aujourd’hui qu’il est devenu difficile de véritablement oser la rencontre amoureuse. L’Eglise tâtonne encore hélas, mais des réflexions sont menées, et ces dernières années, des livres ont été publiés, notamment en France pour interroger le célibat chrétien et surtout aider à mieux le vivre lorsqu’il semble plus être une souffrance qu’une étape de vie vécue pleinement.
Je précise toutefois qu’il s’agit à travers ce concept de favoriser des rencontres entre des célibataires chrétiens. Non pas dans le but de discriminer ceux qui ne le sont pas, mais parce que nous croyons que le mariage est une vocation qui doit être honorée de tous et qu’en tant qu’adultes responsables, et surtout chrétiens, on ne se fréquente pas sans avoir une vision sur le mariage.
J’ai décidé d’appeler ce concept Les PACs – Les Petites Annonces Chrétiennes.
Pour l’instant, rien n’est formalisé. Les annonces sont gratuites. Le concept intéressera d’autres personnes s’il vous plaît, vous qui m’avez envoyé tous ces mails, et à qui j’ai essayé de répondre avec toute la bienveillance possible tout en vous rassurant : perdre espoir de rencontrer un partenaire de vie n’est pas la bonne attitude à adopter. En revanche, plus l’initiative est relayée et connue, plus il y aura d’annonces et donc plus de possibilités pour chacune et chacun d’entre vous de trouver quelqu’un avec qui prendre la route.
Je tiens à préciser que toutes les annonces seront postées de façon anonyme. Pour ne pas être reconnu, il serait plus prudent de dédier une adresse mail spéciale pour la durée de votre démarche. Et si vous accrochez avec un profil, vous choisirez par la suite par quels moyens vous voulez continuer à correspondre. Je n’en dis pas plus, et je reviens très vite pour vous donner les modalités afin de poster vos annonces pour faire vivres Les PACs.
Grâce-No.
Salut c’est un merveilleux travail que vous faites, et tantôt j’avais dit à mon pasteur que l’Eglise néglige beaucoup les célibataires elle est plus pour ne pas dire toujours centrée sur la famille or un célibat forcé c’est une étape très dure et très délicate vue les tentations qui existent autour. Merci de le prendre à coeur.
Bonjour. Merci pour votre commentaire. J’ai effectivement fait le même constat que vous. Il y a quelques améliorations avec l’émergence d’initiatives en direction des célibataires. Donc je garde espoir que leur rôle dans l’Eglise et leur statut actuel soit plus souvent pris en considération.