À propos

Bienvenue sur #KérygmaChristus.

Je m’appelle Grâce-Noëlle, mais je me fais appeler Grâce-No. Je suis une jeune femme chrétienne catholique ordinaire, mais extraordinaire par la grâce de notre Seigneur comme j’aime le dire. Je suis intéressée par le développement personnel chrétien féminin, ou plutôt développement intégral de la personne humaine, et surtout de la femme.

Je tiens ce blog avec beaucoup d’amour et de passion depuis mars 2016. Pour savoir comment l’aventure a pris forme après sa naissance dans mon cœur, je t’invite à lire l’article [ Au commencement… #0 ].

Ce que tu trouveras sur ce blog…

Je ne m’interdis rien. J’écris sur à peu près tout ce qui m’inspire. Mais, tu remarqueras qu’il y a toujours une part du Christ dans ma vision des choses.

Je m’intéresse principalement aux questions sur les relations, particulièrement les relations hommes/femmes et le célibat chrétien, au développement personnel intégral chrétien féminin, à l’épanouissement de la femme, à la place de la femme dans l’Église, à l’estime de soi, au leadership féminin. Je m’intéresse aussi au bien-être, à la beauté. Je m’interroge également sur l’Eglise, la place du chrétien dans la société, son engagement dans toutes les sphères de celle-ci. Je parle de foi et de spiritualité, mais aussi de lifestyle, où je te fais voyager avec moi dans ce qui me touche et me parle en tant que femme chrétienne, et qui contribue à mon épanouissement.

Je prie que l’une de ces thématiques au moins t’intéresse et t’interpelle particulièrement. Je t’invite à prendre une part active au sein de la communauté #KérygmaChristus

Je te souhaite que mes écrits, et l’univers qu’ils portent soient une bénédiction pour toi. J’espère que tu prendras plaisir à me lire. Et surtout je souhaites que tu sois divinement impacté à travers ce que je partage via cet espace et sur les réseaux sociaux. Pour me retrouver, rendez-vous sur Instagram @grace_no_ où je suis le plus active et désormais sur Facebook offgraceno.

Si certains sujets t’interpellent et que tu souhaites échanger, tu peux me laisser des commentaires. Si en revanche, tu as été édifié par un article, je t’invite à le partager au sein de ton réseau pour bénir d’autres personnes.

Enfin, pour soutenir la présence ligne de Kérygma Christus (blog, Instagram, Facebook, YouTube,…), tu peux faire un don, c’est par ici ⇒ [Faire un don]. Ton don servira à faciliter la production de contenus gratuits pour les différentes plateformes Kérygma Christus (hébergement, logiciel, matériel,…). Pour des demandes particulières, il suffit de me contacter à : kerygmachristus@gmail.com

Si j’utilise souvent la masculin dans mes écrits, c’est pour alléger mon propos. N’y vois aucune volonté discriminatoire de ma part. En revanche, lorsque j’utilise expressément le féminin, je m’adresse particulièrement aux femmes, car il y’a aussi des hommes qui me suivent.

Par ailleurs, je me permets de te tutoyer  parce que cela me donne le sentiement de m’adresser à toi particulièrement et d’avoir une approche plus concernée dans mes propos. Que ce tutoiement ne t’offense donc pas.

Fraternellement!

Grâce-No.