Méli-mélo du blog

Il y’a eu quelques changements #76

Bonjour par ici.

J’espère que tout le monde se porte bien. Pour ma part, tout va pour le mieux et Gloire à Dieu pour cela. Ceux qui sont inscrits à ma lettre d’informations (avec laquelle j’ai décidé de renouer après plus d’un an d’interruption) ont déjà reçu les nouvelles en avant-première. Donc si c’est votre cas, ce n’est pas la peine de poursuivre la lecture. Ces changements concernent le blog Kérygma Christus et ses différentes plateformes en ligne.

En effet, après un long silence sur le blog et sur les réseaux sociaux, et tu sais certainement pourquoi si tu me lis souvent puisque ce sont des choses que j’évoque parfois en filigrane, j’ai décidé de me réinvestir à nouveau sur Kérygma Christus mais avec quelques changements.

D’abord, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai changé le design de mon blog. J’avais envie d’autre chose. Le nouveau me plaît bien aussi. Vous me direz ce que vous en pensez dans les commentaires si vous en avez envie. J’ai également relancé la chaîne YouTube Kérygma Christus où j’ai décidé de m’investir un peu plus. Je me suis équipée un minimum pour proposer des vidéos de bonne qualité. Malgré mes connaissances sommaires en vidéo (qui datent de la Fac) et je dois dire que je ne m’en sors pas trop mal. Quand je pense qu’à la Fac je détestais le montage vidéo. Autant supposer que le Seigneur savait peut-être que ces connaissances allaient me servir plus tard, même si je dois avouer que parfois je suis prise d’une envie de supprimer quelques-unes des vidéos qui ne me satisfont pas totalement. Mais je me soigne du démon de la perfection et ça risque de prendre toute une vie! Si vous faites un tour sur la chaîne YouTube, j’espère que vous prendrez la peine de me faire un retour et de laisser une appréciation.

La grande nouveauté, qui n’en n’est pas tout à fait une, c’est que j’ai décidé de lancer une page Facebook personnelle qui sera reliée à mon compte Instagram personnel. Les deux plateformes n’offrent pas tout à fait les mêmes possibilités et le même confort. Je dis que ce n’est pas une grande nouveauté parce qu’au début de mon blog, la page Facebook Kérygma Christus était reliée à mon compte Instagram personnel. Puis j’ai voulu différencier les choses en créant un compte Instagram et un compte Twitter Kérygma Christus. Mais je me suis rendue compte après toutes ces années que ça ne me convenait pas plus.

Ma foi fait partie intégrante de ma vie. Donc séparer toutes les publications orientées foi et spiritualité d’une part, et tout ce qui a trait au style de vie, à mon quotidien, etc., n’avait plus aucun sens pour moi. J’ai d’ailleurs arrêter de blogguer pendant près d’un an pour ça, mais aussi et surtout parce que j’avais des défis particuliers et que je peinais à remonter la pente après avoir perdu ma grand-mère qui était pour moi une seconde mère.

Donc pour la suite des aventures Kérygma Christus j’ai décidé d’abandonner les plateformes Facebook, Instagram et Twitter de Kérygma Christus (qui vont disparaître) pour me concentrer uniquement sur mon Instagram @grace_no_ et mon Facebook @offgraceno où je vous invite à me suivre désormais.

J’espère que vous m’y retrouverez. J’ai hâte qu’on continue d’échanger, d’apprendre et de s’enrichir mutuellement. Je suis heureuse de cette décision aux goûts de fin d’année, de nouvelle année, de nouvelles perspectives, et de changements.

Pour l’année 2021, je prépare quelques surprises car il va y avoir pas mal de gros changements dans ma vie. Je rends grâce à Dieu pour tout cela parce que les précédentes saisons n’ont pas été de tout repos. Et même si je ne sais pas ce que me réserve la prochaine ou les prochaines, je reste confiante dans le Seigneur. Et puis mon anniversaire c’est dans quelques jours. Donc je pense que c’était le bon moment pour vous l’annoncer. Je suis née un 25 décembre. Et si vous ne le saviez pas (on me pose souvent la question), le “No” de Grâce-No c’est mon second prénom qui est Noëlle. Voilà, maintenant vous savez tout.

Je vous dis à très vite et que le Seigneur vous bénisse!

Grâce-No.

Auteur

kerygmachristus@gmail.com
Je suis Grâce-No, une chrétienne ordinaire mais extraordinaire par la grâce de Dieu. Je suis l’auteure de ce blog d'inspiration chrétienne, qui est en lien avec la chaîne YouTube du même nom, où je t'invite à me retrouver. Je suis plus active sur ces plateformes, ainsi que sur mon Instagram personnel @grace_no_ et désormais ma page Facebook Officielle @offgraceno. Kérygma Christus est un univers éclectique, où, je parle de divers sujets, dont la foi, la spiritualité, le développement intégral, l’Église, les relations humaines, le célibat, l'amour, le style de vie chrétien (lifestyle chrétien), les états de vie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :