Le test pour découvrir son langage d’amour #72

Hello!

Après la série sur Les langages de l’amour de Gary Chapman sur le blog, j’ai eu envie de vous faire un petit bonus. Il n’est pas toujours évident de déterminer objectivement son ou ses langage.s d’amour dominant.s. Suite à des échanges avec diverses personnes, je me suis rendue compte que de nombreuses personnes étaient parfois incapables de dire en toute objectivité le langage d’amour de leur partenaire, frère, sœur, ami.e, etc. Chaque personne peut en avoir 2 ou 3 langages d’amour qui dominent régulièrement. Mais rien n’est figé. Nous sommes évidemment sensibles à tous les langages d’amour. Le principe des langages principaux veut simplement dire que ce sont ceux auxquels nous sommes le plus sensible et qui nous apportent vraiment beaucoup de joie. C’est aussi ceux, comme le dit l’auteur, par lesquels nous avons souvent tendance à exprimer notre affection aux autres, en supposant qu’ils aiment ce que nous aimons et aiment qu’on les aime comme on voudrait qu’on nous aime. Donc pour vous aider, je vous propose ce test, qui n’est pas de moi, mais de Gary Chapman. Je n’ai pas eu son autorisation pour le publier, mais j’espère que je ne vais pas me faire dénoncer ahahah.

Le test est disponible dans son autre livre Langages d’amour des solos, comme son nom l’indique, il est destiné aux célibataires ou célibattants 🙂

Consignes de l’auteur

Lire chaque paire et choisir l’affirmation qui reflète le mieux vos préférences; dans la colonne de droite, entourez la lettre correspondant à votre choix. Dans certains cas, vous hésiterez entre les deux réponses, mais vous ne devez en prendre qu’une pour que les résultats soient le plus exacts possible.

Vous lirez dans ces phrases les termes “personne particulière” ou “être chers”. Lorsque nous pensons à l’amour et aux langages de l’amour, c’est la relation sentimentale qui nous vient immédiatement à l’esprit. Mais en réalité, nous exprimons notre amour et notre affection dans un large éventail de contextes et de relations. En effectuant ce test, pensez à une personne dont vous êtes proche: votre duo, un bon ou bonne ami.e, un parent, collègue, etc.

Faites le test à un moment où vous êtes détendu et où vous avez du temps. Ensuite, à la fin, vous pourrez vérifier les résultats obtenus pour chaque lettre, à noter dans la partie “Totaux”.

Le test

Le test est disponible sur le site dans les Téléchargements.

Les résultats

Vous devez, comptabiliser le nombre de réponses par lettre : A… ; B… ; C… ; D… ; E…

Ensuite, lorsque vous avez terminé le questionnaire, vous saurez quels sont vos langages dominants en faisant correspondre chaque lettre à son langage :

A = Paroles valorisantes ; B = Moments de qualité ; C = Cadeaux ; D = Services rendus ; E = Contact physique.

L’interprétation

Pour l’interprétation, soit vous vous procurez le livre, soit vous lisez toute la série sur les langages de l’amour disponible sur le blog, notamment ceux qui concernent vos langages principaux selon les résultats du test.

A noter cependant que j’ai écris cette série en ayant en perspective des relations amoureuses hommes/femmes. Mais comme le dit l’auteur, les langages servent surtout à exprimer de l’affection, de sorte que les personnes auxquelles on l’exprime se sentent aimées. Donc, cela peut être vos amis, enfants, collègues, etc.

Bon test et surtout à très bientôt!

Grâce-No.


 Photo by Tachina Lee on Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :