« Histoire de vie » est un concept que j’ai abandonné quelques mois après la création de ce blog parce que je pensais qu’il n’intéresserait personne. Maintenant, je suis plus que jamais convaincue que le concept a sa place sur la toile. C’est l’occasion de donner des conseils à travers une approche bienveillante à ceux qui en ont besoin et qui n’osent jamais demander de l’aide. Avec « Histoire de vie », ils pourront le faire de façon anonyme sans crainde les jugements et le regard des autres.


Si tu tombes sur cette page, je voudrais que tu trouves ici l’occasion de pouvoir te confier librement pour recevoir des conseils et un soutien, qui, je l’espère te permettront de voir au-delà des circonstances.

Tu n’as plus envie de parler à personne?

Tu n’as plus envie de te confier?

Tu ne veux plus te laisser aller à la rencontre de l’autre et à la rencontre du Christ?

A travers «Histoire de vie», je t’invite à plonger au cœur de la Miséricorde et de l’amour de Dieu.

Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves, j’aimerais te dire que Jésus est ta réponse, j’aimerais te dire que rien n’est jamais perdu et par dessus tout, j’aimerais te dire que tu es aimé(e) de Dieu.

Alors je voudrais que tu te sentes libre de pouvoir parler anonymement ici, et ainsi recevoir des paroles d’encouragements individuellement ou par courrier/réponse publié sur Facebook ou encore par vidéo afin que d’autres puissent être édifiés et encouragés à travers ton histoire.

Tu n’es peut-être pas seul(e) dans la situation à laquelle tu fais face, ainsi, d’autres pourront recevoir avec toi, les conseils qui te sont spécialement adressés.

J’aimerais partager avec toi ce que je suis, ce qui me façonne, me passionne, mes expériences, mes peurs, et surtout mes espoirs.

Je voudrais que tu trouves ici une oreille attentive, une amie, une sœur, etc.

Alors n’hésite pas à m’écrire si tu as des questions, des préoccupations.

Cet espace est pour toi, écris-y ton histoire.

Je me ferais un plaisir de te répondre.

Grâce-No.


Tu peux compléter le formulaire ci-dessous pour soumettre ton histoire ou bien écrire directement à l’adresse kerygmachristus@gmail.com en mettant comme objet du mail Histoire de vie.

Dans le formulaire ci-dessous, ce n’est pas obligatoire de renseigner son prénom et son adresse mail pour qu’il soit validé.