Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Heureux 3 ans-niversaire #69

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que cette période de Carême n’est pas trop difficile pour vous. Surtout si vous avez décidé de relever le défi, devenir saint en 40 jours MDR. Moi je galère clairement. Des fois je me dis qu’heureusement que le Seigneur sait à quel point je suis pauvre.

Cela fait deux semaines que j’ai annoncé sur les réseaux sociaux que le blog fêtait ses 3 ans en mars. J’ai donc pensé qu’il était temps de vous adresser quelques mots, après ce court silence.

Le chiffre 3 est assez symbolique pour moi, parce qu’il représente la Trinité. Du coup, j’ai eu un gros coup de déprime en me disant, 3 ans quand même, c’est pas rien. Quel bilan puis-je en faire? Je suis une adepte de l’auto-critique exacerbée, donc je vous laisse imaginer comment je rumine depuis plusieurs jours. Je me demande si finalement cette plateforme a encore du sens pour moi, si je partage mon univers comme j’en ai envie, dans un subtil équilibre entre vie privée et vie publique pour ne pas tomber dans l’auto-promotion abusive et l’orgueil. Lorsqu’on passe du temps sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, ce n’est pas sans conséquences pour notre être intérieur. Je me demande aussi si ma manière de partager mon univers de femme chrétienne est satisfaisant pour ceux qui me lisent dans le secret, ou pour ceux, et surtout celles qui ont envie de grandir dans la foi et qui se posent des questions en lien avec nos humanités et leur adéquation avec la foi chrétienne? Est-ce que les femmes arrivent à comprendre à travers mes écrits qu’on peut être finalement une personne tout à fait ordinaire et aimer le Seigneur malgré sa petitesse? Etc. Vous l’aurez compris, je ne m’arrête jamais de me poser des questions.

Ces derniers temps, certaines personnes n’ont pas arrêté de me dire que je n’étais pas comme d’habitude. Bah non, évidemment! C’est le Carême, et c’est aussi une période durant laquelle j’ai besoin de faire le point sur mes choix, mes perspectives, etc., car je suis comme on dirait, à la croisée des chemins. Et puis, il faut avouer que ces derniers mois n’ont pas été évidents avec le départ de ma grand-mère vers le ciel, même si j’ai aussi vécu un événement heureux, les fiançailles de ma grande soeur. Toutefois, les défis sont toujours là, et comme disait Mère Teresa, la vie est un combat qu’il faut accepter.

Je vous avoue tout de même que des fois je suis tellement épuisée moralement que je me demande à quoi tout cela rime? Toutes ces choses après lesquelles nous nous épuisons. Que dirons-nous alors au Seigneur au soir de notre vie? Seigneur j’étais trop occupée à travailler, à m’amuser, à me brouiller avec mes proches, et je n’ai pas vu le temps passer. Puis finalement, je me suis entendue dire que même si j’ai le sentiment d’accorder peu de place au Seigneur dans ma vie en ce moment, cet espace avait une utilité que d’ailleurs j’étais loin de m’imaginer. Cela me fait relativiser, et me dire que c’est aussi dans les petites choses que nous devons servir. Cela m’encourage donc à continuer à partager une partie de moi sur cette plateforme, et me donne la force de chasser en moi les pensées qui tendent à me décourager parfois. Sinon, ce serait aussi renier la vision qui a accompagné sa création il y’a 3 ans. Surtout lorsque le seul critère d’évaluation de l’impact d’un blog est mesuré en fonction du nombre de visites, et par extension du nombre d’abonnés sur les plateformes des réseaux sociaux aujourd’hui. Dans cet immense univers, cette plateforme n’est finalement qu’une goûte d’eau dans un océan avec ces quelques centaines d’abonnés ahahah!

Je me souhaite donc un Heureux 3 ans-niversaire! Je prie que le Seigneur me fasse demeurer dans l’obéissance et m’accorde la grâce de savoir me contenter dans l’espérance … Réjouissez-vous donc avec moi et que Dieu vous bénisse!

Grâce-No.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :