Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Relire son année avec le Seigneur #39

Hello !

Je suis heureuse de te retrouver dans cet article un peu spécial qui fait suite au livret « Bilan personnel et objectifs annuels » actuellement disponible en téléchargement sur le blog (Voir dans la Boutique #KérygmaChristus).

Dans la perspective de cette fin d’année, je voudrais te proposer une application pratique de celui-ci concernant le domaine spirituel. Il ne s’agit pas de faire un bilan général comme cela est proposé dans le livret sous forme de guide de réflexion, mais de s’arrêter uniquement à ta relation avec le Seigneur.

C’est probablement mon dernier article de l’année. Je voudrais une fois de plus t’exhorter à t’arrêter pour te poser véritablement sous le regard du Seigneur. On a trop souvent tendance à prendre la fuite face à ce qui relève de notre responsabilité, et face à nos engagements. J’en ai été victime et aujourd’hui, j’attache beaucoup d’importance à ce genres d’exercices qui donnent un bon coup de fouet dans le derrière pour aller de l’avant.

D’autant plus qu’en cette fin d’année j’ai été assez sollicitée. J’ai donc plus que jamais besoin de prendre du recul sur moi-même et je t’encourage à faire de même. Ne te laisse surtout pas entraîner par la frénésie des fêtes de fin d’année qui dans le fond ne t’apportera pas grand chose. Si ce n’est de la fatigue physique et mentale pour plusieurs raisons, parmi lesquelles, les dépenses imprévues (on en fait tous, y compris moi), 🙂  les excès d’alcool, de nourriture, de nuits blanches, et j’en passe.

Personnellement, j’ai envie d’aborder cette nouvelle année dans une certaine disposition intérieure. Celle qui s’achève a été pour moi riche en leçons, en projets, en amitiés, en amour, etc. Je rends grâce à Dieu pour les échecs et les victoires et dans cette optique, la phrase qui va m’accompagner cette année est:

Le Seigneur prends soin de moi.

Saint Ignace de Loyola nous fait savoir que la relecture aide à être fidèle et vrai, à être éveillé à ce qui se passe en nous, afin de choisir toujours ce qui nous conduit vers la vie et nous rend davantage docile à l’Esprit du Seigneur. Relire ton année avec le Seigneur va affiner l’oreille de ton cœur pour reconnaître sa présence. Cela va t’aider à t’ouvrir davantage à comment l’Esprit Saint te conduit à entrer dans le discernement. Tu apprendras donc de cette manière à reconnaître comment le Seigneur oeuvre en toi.

Je ne vais donc pas épiloguer longtemps pour essayer de te convaincre du bien fondé de cet exercice. Pour t’aider à une mise en pratique, j’ai préparé un kit de 12 pages à imprimer qui t’aidera à t’y mettre.

Comme je l’explique dans le livret, tu dois te mettre dans une certaine disposition pour te poser et relire ton année avec le Seigneur. Sinon, il s’agira uniquement d’un exercice intellectuel, et ce n’est pas le but recherché.

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, pour qu’il vous élève au bon moment, de toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous. » (1 Pierre 5;6)

Ce verset (1 Pierre 5;6) est celui d’où je tire la phrase qui va m’accompagner tout au long de cette année. J’ai vraiment expérimenté l’abandon à la volonté de Dieu sous une autre forme cette année, et je crois fermement qu’il prend soin de moi.

Pour finir, je te souhaite une très belle fin d’année et de merveilleuses fêtes. Que le Seigneur soit au cœur de tes projets pour l’année qui vient. Sois-béni!

Une passionnée du Christ.


Pour télécharger le kit, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous!



Image à la Une. Crédit photo Internet Unsplash

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’encourage les femmes à s’épanouir humainement et spirituellement. Je les invite à prendre soin d’elles à travers toutes les dimensions de leur personne.
Ma passion c’est de les aider à entrer dans leur leadership féminin pour devenir des femmes chrétiennes authentiques et avoir de l’impact dans leur environnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :